Title Image

D500 & D700

SOLUTIONIX

Précis, flexibles, pratiques

Les scanners professionnels Solutionix D500 & D700 sont des systèmes spécialement conçu pour numériser de petits objets avec des formes complexes qui nécessitent des détails fins à numériser avec la plus grande précision.

Numérisation petits objets 3D grande vitesse, haute qualité

Le Solutionix D500 est un outil entièrement automatisé spécialement conçu pour numériser de petits modèles. Les spécifications techniques du D500 sont étalonnées pour satisfaire le haut niveau de détail requis par les utilisateurs industriels et non industriels dans diverses applications allant des bijoux aux artefacts culturels.

Encore + de précision

Le D700 est une version améliorée du D500. Des caméras plus puissantes, pour une résolution et une qualité de numérisation de données 3D encore meilleure!

Automatisation

Positionnez l’objet et démarrez le processus de numérisation. L’objet est automatiquement numérisé à partir d’angles multiples pour capturer le profil entier de formes complexes. À la fin de la procédure, un maillage de triangles est créé qui peut être importé sans effort dans un système de CFAO.

Capture de couleurs avancée

La technologie la plus récente capture une texture de couleur vive dans les données de numérisation sans avoir besoin d’une caméra couleur supplémentaire. Les utilisateurs peuvent sélectionner la méthode de traitement des données en fonction de la couleur de l’objet à numériser.

Applications

Ces scanners 3D développés par Solutionix pour les applications dentaires CAD/CAM, vont aussi s’avérer très performants pour la numérisation de petites pièces demandant une grande précision, tel que en joaillerie ou dans la petite mécanique.

La solution idéale pour la numérisation haute précision de petits objets complexes

Les scanners Solutionix D500 et D700 utilisent un module de numérisation 3D haute résolution et un système rotatif monté sur 2 axes. L’objet scanné est placé sur le dispositif qui tourne automatiquement durant l’opération de numérisation. Le système des deux axes de rotation assure un positionnement précis des vues, le logiciel va ensuite optimiser automatiquement l’alignement en fin de cycle produisant un maillage extrêmement « propre » et précis.

• Ils utilisent également tous deux la technologie de lumière bleue structurée. Le scanner à lumière bleue travaille plus vite et offre des prises plus précises que les technologies concurrentes et offre des résultats de meilleure qualité.

• Leur faible encombrement vous permettra de le positionner dans un bureau ou un atelier, là où vous le souhaitez. Le plateau du scanner est optimisé : il est ouvert afin d’obtenir plus de volume scanné.

• Utilisation du système I.M.V : Multi Balayage Intelligent. Les deux caméras haute-résolution sont positionnées avec un angle réduit (triangulation: 15°), ce qui permet de scanner et ainsi de mesurer des objets avec des profondeurs importantes.

Système de synchronisation active : il permet de synchroniser le modèles et les prises de vues afin que les utilisateurs puissent ajouter si nécessaire des prises supplémentaires.

D500  D700
Résolution cameras 2 x 2 Mpx 6.4 Mpx
Zone de mesure 120 mm 100 mm
Espacement des points 0.056 mm 0.029 mm
Axes de rotation 2 axes de mouvement (Oscillation et rotation)
Taille (W x H x D) 290 mm ⅹ 290 mm ⅹ 340 mm 290 mmⅹ290 mmⅹ340 mm
Poids 12 kg 126 kg
Puissance AC 85 ~ 265V / 50 ~ 60Hz Volt
Format fichier STL

Cliquer pour télécharger la brochure du XXX

En découvrir encore +

Pièces réalisées avec cette machine

Vous êtes intéressé par cette machine ou simplement désireux d’obtenir plus d’informations sur les possibilités qu’elle offre, alors contactez-nous. L’équipe de 3D Pro se tient à votre disposition pour vous répondre au mieux.