Scanner CS2+ de Solutionix

Le Scanner CS2+, le scanner automatique de précision

 

 

Simplicité, automatisme et grande précision

 

Le scanner Rexcan CS2+ est un scanner 3D professionnel de la marque Solutionix. C'est une solution simple capable de traiter et de fusionner des données très rapidement, grâce à une interface conviviale et efficace. 

 

Il utilise une technologie de mesure 3D avancée appelée "phase évolutive de triangulation optique".

Le balayage est alors opéré en lumière bleue structurée, pour des résultats de meilleure qualité. Associé au système de plaque tournante trois axes, développé par la société Medit, l'angle de balayage optimisé, combiné avec les doubles caméras CCD haute résolution, permet de scanner des zones jusqu’à présent inexplorées, sans perte de qualité.

Le scanner s'utilise avec le logiciel EzScan8, logiciel convivial et intuitif. L'interface est performante et automatisée : en effet la fonction d'Auto Detection permet de détecter des endroits où le scanning a été insuffisant et les numérise automatique. Ce logiciel permet ainsi un traitement plus rapide et efficace des données pour un résultat plus précis. 

 

Avantages : 

Ce scanner utilise la technologie de scan 3D par lumière structurée, ce qui permet une acquisiton des données de plus grande précision.  

Légèreté et portabilité : Le scanner CS2+ de Solutionix, est léger et prend peu de place, de façon à s'intégrer dans votre espace espace de travail. De plus, il a été conçu pour être facilement transportable. En effet, la tête du scan est détachable et peut être utilisée seule ou fixée sur d'autres pieds. Cela permet d'obtenir une certaine liberté et flexibilité de scan et ainsi de pouvoir scanner de petits ou grands objets tout en gardant la même précision. 

Grâce à son plateau tournant et sa calibration automatique, il permet de réaliser des scans 3D entièrement automatisés. 

 

Applications : 

Ce scanner CS2+ est idéal pour la rétro conception, notamment en joaillerie.

Il s'adapte également très bien pour les mesures, l'analyse ou encore le contrôle qualité.  

 

Données Techniques :

Camera : 2.3 / 6.0 MP 

Scanning Area (FOV) : 100, 200, 400 mm (2.3 MP) / 125, 250, 500 mm (6.0MP) 

Point Spacing : 0.036 ~ 0.185 (mm)

Dimension : 315 x 270 x 80 (mm) 

Weight : 2.3 (kg) 

Interface : USB 3.0 B TYPE 

Moving Stage : 3-Axis Movement 

Pay Load : 10 kg 

Dimension : 325 X 305 X 240 (mm) 

Weight : 18.5Kg

Interface : USB 2.0 B TYPE