SpaceSpider ARTEC

ARTEC

SPIDER & SPACE SPIDER – ARTEC

La précision au bout des doigts avec le Space Spider

Haute résolution, vitesse & précision

Les scanners Spider,  sont des scanners portatifs pour la numérisation de petits objets aux détails complexes tels que des bords acérés ou des côtes fines. Ils offrent une précision constante et des couleurs brillantes. Conçu à partir d’une caméra vidéo 3D, le scanner filme en 3D votre objet en quelques secondes, capturant ainsi des mesures précises en haute résolution : ce qui permet des applications illimitées, sans utiliser d’équipement supplémentaire.

Le Spider scanne avec une précision allant jusqu’à 30 microns et avec une résolution de 100 microns, grâce à ses 4 caméras. Il capture jusqu’à 7.5 images par seconde, automatiquement alignées en temps réel, ce qui permet de voir immédiatement les images capturées et les zones restant à obtenir. Avec ses 850 grammes, le scanner Spider est extrêmement léger et offre une portabilité très appréciable.

La 2e version du scanner Spider, le Space Spider, est une version améliorée conçue spécifiquement pour les utilisateurs en DAO qui ont un besoin de précision absolue.

Le scanner s’utilise avec le logiciel ARTEC STUDIO, qui permet entre autres d’utiliser le scanner, d’obtenir l’objet 3D, ou encore de retoucher le fichier 3D : boucher les trous, simplification du maillage, application de textures, effectuer des mesures..

Avantages 

Vitesse et précision : le Space Spider peut traiter jusqu’à 1 million de points par seconde.

Ni calibration, ni cible, ni électroaimant : les scanners Spider n’ont pas besoin d’être calibrés avant de débuter le scan. Il n’est pas non plus nécessaire de poser l’objet à scanner sur une cible ou encore il n’y a pas besoin de trackers électromagnétiques.

Ce scanner 3D de nouvelle génération offre une stabilisation de la température puissante et des composants électroniques de haute qualité qui permettent non seulement au scanner d’atteindre une précision maximale en trois minutes mais assure également la répétabilité sur le long terme de la capture de données, puisque la précision du Space Spider n’est pas affectée par les fluctuations des conditions environnementales. Il s’adapte aux conditions en seulement 3 minutes, ce qui vous permet de gagner un temps précieux?

Vous êtes intéressé par cette machine ou simplement désireux d’obtenir plus d’informations sur les possibilités qu’elle offre, alors contactez-nous. L’équipe de 3D Pro se tient à votre disposition pour vous répondre au mieux.