LE SCANNER LEO D'ARTEC

Rencontrez Léo : le nouveau scanner professionnel 3D autonome et intelligent d'Artec.

 

Précision, autonomie et liberté

Léo est le plus puissant des scanners mobiles 3D et offre une toute nouvelle expérience d'utilisation : il est le seul scanner capable de travailler sans ordinateur et de façon autonome. Il est le premier scanner à offrir un traitement 3D automatique et intégré! 

Scanner n'aura jamais été aussi facile!  Pendant que vous scannez, observez la copie 3D sur votre écran se construire en temps réel.

Le Léo utilise la lumière rouge structurée VCSEL, il s'agit d'une technologie de détection 3D disruptive. Cette technologie permet de réguler l'intensité du flash. Ainsi le Léo est capable de numériser des textures difficiles à scanner telles que la peau, ou encore de réaliser son travail même dans des conditions de forte luminosité. 

Avec une batterie intégré, le Léo est ainsi le scanner 3D le plus mobile du marché! 

 

 

Les avantages de cette innovation : 

  • Un écran tactile et HD intégré au scanner : il n'y a plus besoin d'un PC pour visionner en temps réel le scan en cours,
  • Le scan présente un grand champ de vision pour une acquisition de larges zones dans un temps record,
  • Le traitement 3D automatique intégré,
  • Scanner intelligent : positionnement automatique grâce à son système d'inertie 9 Dof (accéléromètre, gyroscope et boussole) : c'est le seul scanner portable capable de déterminer précisément sa position au sein de son environnement. Il est également capable de faire la  différence entre les surfaces verticales et horizontales, telles que sols et murs.
  • Une vitesse de capture impressionnante offrant une reconstruction 3D de 80 images par secondes , c'st le scanner portable le plus rapide du marché.
  • Contient des technologies dernier cri : calculs réalises avec une carte GPU NVDIA (CPU 4 cœurs et GPU 256 cœurs NVIDIA CUDA)
  • Entièrement mobile : pas besoin de se connecter à un pc ou une prise électrique, grâce à une batterie intégrée. Le scan est désormais possible à une main et offre une totale liberté de mouvement, ce qui permet d'accéder à des endroits mêmes difficiles
  • Plus besoin de cible ou de réaliser au préalable un calibrage : le Léo est doté d'une puissante détection de texture et de géométrie hybride et sait se réorienter de façon autonome.
  • Il est également possible de monter la tête du scanner sur un bras robotique.

 

Application : le scanner Léo en action !

Le scanner Léo est capable de scanner aussi bien des petites pièces métalliques aux détails très précis, comme de plus grands éléments : corps humains, œuvres d'art , voitures ou encore des bateaux.

Ainsi, les applications du scanner sont vastes : industrie, santé, art, réalité virtuelle; science, éducation..

 

Plus d'informations

Dimensions, L x l x H 227 x 163 x 228 mm
Poids 1,8 Kg
Caractéristiques minimales de l'ordinateur Pas d'ordinateur requis
Formats de sortie OBJ, PLY, WRL, STL, AOP, ASCII,PTX, E57, XYZRGB
Formats de sortie pour les mesures CSV, DXF, XML
Interface Wi-Fi, Ethernet, carte SD
Disque dur interne 256 GB SSD
Source de courant Batterie intégrée échangeable, branchement secteur optionnel