Scanner Eva - ARTEC

Le scanner 3D portable Eva, le produit phare des scanners d'Artec. 

 

 Simplicité, portable, couleur & auto positionnable !

 

Le scanner Eva d'Artec est un scanner basé sur la technologie de lumière structurée, idéal pour créer rapidement un modèle 3D précis et texturé d’objets de taille moyenne tels qu’un buste humain, une roue en alliage, ou un système d’échappement de moto. Conçu à partir d'une caméra vidéo 3D, le scanner filme en 3D votre objet en quelques secondes, capturant ainsi des mesures précises en haute résolution : ce qui permet des applications illimitées, sans utiliser d'équipement supplémentaire. Eva est une solution complète excellente pour capturer des objets de toute sorte, y compris des objets avec des surfaces noires et brillantes.

Le EVA capture jusqu'à 16 images par seconde, automatiquement alignées entre elles en temps réel ; ce qui permet de voir immédiatement les images capturées et les zones restant à obtenir. Avec ses 850 grammes, le scanner Eva offre une portabilité très pratique pour scanner tous types d'objets en extérieur ou ne pouvant être déplacés. 

Le scanner s'utilise avec le logiciel ARTEC STUDIO, qui permet entre autres d'utiliser le scanner, d'obtenir l'objet 3D, ou encore de retoucher le fichier 3D : boucher les trous, simplification du maillage, application de textures, effectuer des mesures..

 

Avantages :

Ce scanner est rapide et précis. Il est capable de capturer et d'analyser en même temps jusqu'à 288 000 points par seconde, en haute résolution (jusque 0.5mm) et avec grande précision (jusque 0.1mm). Le scan obtenu est ainsi très fidèle au modèle, et capture les couleurs avec une résolution de 1.3 mégapixels et une profondeur de 24 bits. Les modèles ainsi obtenus sont texturés et de haute qualité. 

Ni calibration, ni cible, ni électroaimant : le scanner Eva n'a pas besoin d'être calibré avant de débuter le scan. Il n'est pas non plus nécessaire de poser l'objet à scanner sur une cible ou encore il n'y a pas besoin de trackers électromagnétiques.

 

Applications : 

Le scanner Eva est l'outil parfait pour tous vos besoins en numérisation de sculptures ou d’œuvres d'art. Ce scanner est idéal pour la rétro-conception et la duplication d'objets, et offre des possibilités illimités d'utilisation : Automobile, médecine, graphisme, design, police scientifique, éducation, architecture, métrologie . Autant de domaines où la technologie Artec s'adapte parfaitement pour répondre à vos besoin.

 

Données techniques

Capacité à capturer la texture : Oui
Résolution 3D :  jusqu’à 0.5 mm
Précision 3D du point : jusqu’à 0.1 mm
Précision 3D pour la distance : jusqu’à 0.15% over 100 cm
Résolution de la texture : 1.3 mp
Couleurs : 24 bpp
Source lumineuse : Ampoule flash (non laser)
Distance de travail : 0.4 – 1 m
Champs de vue linéaire : HxW @ gamme la plus proche 214 x 148 mm
Champs de vue : HxW @ gamme la plus éloignée 536 x 371 mm
Champs de prise de vue angulaire : HхW 30 x 21°
Taille du cadre video :  jusqu’’à 16 fps
Temps d’exposition : 0.0002 s
Vitesse d’acquisition de données : jusqu’à 288,000 points/s
Dimensions :  HxDxW 261.5 x 158.2 x 63.7 mm
Poids : 0.85 kg
Consommation : 12V, 48W
Interface : 1 x USB2.0
Calibration : Pas d’équipement spécifique requis