3D PRO est présent sur le secteur de l’éducation depuis plus de 8 ans. Afin de mieux vous accompagner et conseiller dans l’intégration de ces technologies, l’équipe 3D PRO spécialiste de l'impression 3D, vous accompagne et vous conseille selon vos besoins dans le secteur éducatif.

3D Pro vous apporte son expertise du secteur industriel pour que vous puissiez accompagner au mieux vos élèves et étudiants. Ils pourront ainsi travailler sur les mêmes technologies dans l’enseignement comme dans leur future vie professionnelle.

 

Notre showroom à Lisses, nous permet de vous accueillir dans nos locaux pour une démonstration de nos imprimantes, logiciels et scanners 3D.

 

Pour appuyer notre expertise du milieu et vous proposer des produits en adéquation avec vos besoins, nous collaborons étroitement avec un professionnel du secteur de l'éducation, Jean-René Garbay. Cet ancien professeur de Technologie, formateur, chargé de mission d’inspection, faisant fonction IA.IPR.STI (Inspecteur d'Académie, Inspecteur Pédagogique Régional, Sciences et Techniques Industrielles) est un expert sur le prototypage rapide en 2D et 3D.

 

3D PRO vous propose une offre adaptée à chaque niveau d’étude selon vos contraintes et budgets.

Collèges

3D Pro intervient dans les collèges et a sélectionné une gamme d'imprimantes 3D adaptée à l'utilisation dans ces établissements. Pour les activités de réalisation collective et pour les projets dans le cadre des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), ces machines ont été utilisées et validées dans les centres ressources de technologie, des canopées ainsi que dans de nombreuses classes.

Lycées

L’entreprise 3D PRO accompagne le monde de l’éducation et notamment les lycées en proposant une gamme d'imprimantes 3D, de scanners 3D et de logiciels CAO, qui permettent un levier avec les machines professionnelles.

ETUDES SUPERIEURES

La prospective technologique permet une lecture des futurs possibles. L'impression 3D permet d'imaginer et de réaliser les conceptions du futur. 3D PRO propose de vous accompagner et met à votre disposition les outils pédagogiques du futur.

 

Pourquoi intégrer les imprimantes et scanners 3D dans les programmes éducatifs ?

- Sensibiliser dès leur plus jeune âge les élèves et étudiants aux outils qu'ils utiliseront demain
- Stimuler la créativité et la motivation des élèves
- Concrétiser leurs projets

 

Quelle utilité?

De plus en plus d'activités pédagogiques favorisent l'entrepreneuriat chez les élèves. Ces derniers peuvent fabriquer leurs propres objets, seule leur imagination est la limite. L'impression 3D contribue à faciliter l'émergence d'une culture réflexive et de conception en milieu scolaire.

Grâce à l’impression 3D, les étudiants peuvent expérimenter les concepts de manière plus concrète. Cet outil leur permet de visualiser directement ce qui fonctionne ou non. Ainsi, une remédiation leur permet d'effectuer les modifications nécessaires au cahier des charges. L’impression 3D renouvelle l’intérêt pour les sciences mécaniques et le design industriel.

 

Quels sont les besoins du monde éducatif?

  • prototypage
  • projets d'étude (recherche, ingénierie, design et architecture)
  • formation sur les logiciels et les machines de demain 
  • éveil aux sciences mécaniques

 

3D PRO, c'est plus de 150 références Education en France.. 

CANOPEE  78, CRT Nord et Sud, Manche Numérique, INSA Lyon, ENSA, Cité Scolaire Frantz Fanon, Arts et Métiers Paris Tech, CFAI Pau, ENS Cachan, LISAA Paris, Université de Lille 1, Université Paris Diderot,Ecole NAtionale des Sciences et de l'Informatique ... & de nombreux IUT, Collèges et Lycées dans toute la France !